Visiter St Malo

Des plages uniques, des monuments d'exceptions, un terroir riche… nombreuses sont les raisons de visiter et d'explorer la ville de Saint-Malo et ses alentours. Bonne nouvelle, en choisissant de loger dans l'un de nos deux gîtes (aux Hortensias ou au Mimosa), vous vous garantissez un emplacement idéal pour entreprendre vos pérégrinations et vos explorations.

 

La beauté d'une ville littorale et d'un cœur historique

Nichée sur un ancien port fortifié, la ville de Saint-Malo regorge de trésors historiques et patrimoniaux. De la Grande Porte à la Cathédrale Saint-Vincent, sans oublier le Château de Saint-Malo, les sites dignes d'intérêt ne manquent pas. Si les îles fortifiées du Petit-Bé ou du Grand-Bé feront le bonheur des passionnés, les petits ne manqueront pas la visite du Grand Aquarium. En été, les balades sur les plages environnantes comme celle du Sillon promettent des moments de volupté et de convivialité. N'hésitez pas à demander des conseils d'activités à l'équipe des Gîtes de La Tiolais. Cette dernière sera heureuse de vous renseigner.

 

Les alentours de Saint-Malo : Cancale et Jersey

Située à 1h20 de ferry de Saint-Malo, l'île Anglo-Normande de Jersey vous assure un dépaysement complet. Façonné par la mer, le lieu regorge d'un paysage naturel exceptionnel. C’est le cadre idéal pour une escapade insulaire. Sur le continent, la ville de Cancale vaut aussi bien le détour pour son cadre – notamment la vue imprenable sur le Mont Saint-Michel – que pour ses saveurs iodées. Les amateurs d'huîtres seront aux anges !